Open
retour aux Dernières actualités
2/25/21

Après des résultats financiers solides en 2020, Veolia confirme ses perspectives positives pour 2021 et la bonne dynamique de son projet d’OPA sur SUEZ

Veolia confirme aujourd'hui son statut de leader du secteur avec des résultats financiers solides pour 2020, démontrant ainsi sa résilience face à la pandémie. Un rebond notable au second semestre 2020 avec une capacité avérée à compenser l'impact financier de la pandémie ont conduit à un quatrième trimestre remarquable et permettent de fixer des objectifs de croissance ambitieux pour 2021.

 

En 2020, la performance de Veolia a été soutenue par sa capacité à doubler les économies initialement prévues pour l'année, à 550 millions d'euros, grâce à un programme de réductions de coûts récurrents ainsi qu’à des mesures spécifiques supplémentaires liées à la pandémie de Covid-19. Ces dernières ont notamment permis l'accélération de la transformation digitale du groupe.

 

Le groupe a poursuivi tous ses projets de développement clés en 2020, assurant une dynamique commerciale positive et un carnet de commande solide. En conséquence, Veolia a confirmé qu'il fera plus que compenser l'impact financier de la pandémie en 2020 en réalisant une forte croissance des résultats en 2021.

 

Antoine Frérot, PDG de Veolia, a également fait le point sur le projet de fusion de Veolia avec SUEZ, renforçant les avantages clés pour toutes les parties prenantes et confirmant que le processus d'approbation antitrust était bien engagé avec un feu vert prévu vers la fin de l'année. À ce jour, tous les obstacles juridiques à l'initiative de SUEZ sont en voie de résolution et n'ont aucun impact sur le calendrier initialement annoncé.

 

Commentant les résultats, Antoine Frérot, PDG de Veolia, a déclaré "En 2020, Veolia a démontré sa remarquable capacité à résister à un contexte économique fortement dégradé par une crise sanitaire mondiale sans précédent. Veolia aura ainsi effacé les stigmates de la crise et aura retrouvé sa trajectoire de croissance et son levier opérationnel en moins de 6 mois.  Sur ces bases solides, Veolia a saisi l’opportunité unique de créer le champion mondial de la transformation écologique. Le nouveau Groupe résultant de ce projet industriel répondra ainsi aux grands défis de la planète à un moment où la priorité environnementale est plus forte que jamais."

 

Par ailleurs, Veolia confirme la solidité de sa structure financière dans le cadre de la réalisation de l’opération de rapprochement avec SUEZ. En début de semaine, l'agence de notation S&P a confirmé sa notation BBB/A-2 à long et à court terme de Veolia. Cette décision confirme la perspective stable de l’agence de notation après la transaction proposée sur SUEZ grâce à la solide performance opérationnelle standalone de Veolia.

 

Lire le communiqué de presse sur les résultats de Veolia ici - https://www.veolia.com/fr/newsroom/communiques-presse/resultats-annuels-2020

 

Écoutez le webcast des résultats de Veolia ici - https://edge.media-server.com/mmc/p/movrvmpb