FAQ

Quels sont les termes de l'opération entre Veolia et SUEZ ?

Open

Le prix de l'offre a été amélioré et est maintenant de 20,50 € (coupon attaché). Ce prix inclut une prime significative par rapport à la valeur intrinsèque de SUEZ et sera payé en numéraire. Pour plus de détails sur l'accord, veuillez lire le communiqué de presse publié le 14 mai.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Open

Le 14 mai, Veolia et SUEZ ont signé un accord de rapprochement confirmant les termes de l'accord de principe annoncé le 11 avril et confirmant que la clôture de l'offre publique et la création du nouveau SUEZ auraient lieu simultanément d'ici la fin 2021. 

 

Calendrier prévu :

●        29 juin 2021 :

⇒      Recommandation du conseil d'administration de SUEZ sur l'offre publique d'achat de Veolia.

⇒      Dépôt de la note d'information révisée auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

⇒      Remise par le Consortium (Meridiam-GIP-CDC/CNP) d'une offre ferme sur le nouveau SUEZ.

 

●        30 juin 2021 - Assemblée Générale de SUEZ

 

●        Juillet 2021 - Attestation de conformité par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF)

 

●        T3 2021 - Autorisation de la Commission européenne en matière de concurrence

 

●        T4 2021

⇒      Règlement-livraison et clôture de l'offre publique d’achat de Veolia sur SUEZ

⇒      Clôture du processus de cession du nouveau SUEZ au Consortium


Quand la transaction sera-t-elle réalisée ?

Open

SUEZ et Veolia ont fixé la fin de l'année 2021 comme objectif commun pour la clôture simultanée de l'offre publique et de la cession du nouveau SUEZ au Consortium, sous réserve des autorisations réglementaires et de la concurrence.

Veolia va-t-elle effectuer une augmentation de capital ?

Open

Veolia devra lever entre 2 et 2,5 milliards d'euros de capitaux supplémentaires pour financer l'opération. Pour en savoir plus sur l'accord, veuillez lire les derniers communiqués de presse ici.

Qui fera partie de l'équipe de direction de l'entité fusionnée ?

Open

Le succès de cette fusion viendra des femmes et des hommes qui feront partie du nouveau groupe. Un processus rigoureux sera engagé pour identifier les talents au sein des deux entreprises.


Qui seront les actionnaires du nouveau SUEZ ?

Open

Un protocole d'accord a été signé le 14 mai par Veolia, SUEZ et le Consortium d'investisseurs composé de Meridiam, Global Infrastructure Partners (GIP), la Caisse des Dépôts et CNP Assurances.

 

GIP et Meridiam détiendront chacun 40 % du nouveau SUEZ, tandis que CDC/CNP prendra une participation de 20 %. L'offre du Consortium prévoit également un actionnariat salarié initial de 3 %, qui pourra monter progressivement à 10 % du capital dans un délai de sept ans.

 

Cet accord a déjà été approuvé par les conseils d'administration de Veolia et de SUEZ, dans la lignée des objectifs fixés le 11 avril dernier. Le Consortium confirme s'engager à long terme dans le nouveau SUEZ tout en lui donnant les moyens d'accompagner son développement et sa croissance.

En tant qu'actionnaire de SUEZ, que dois-je faire maintenant ?

Open

En tant qu'actionnaire, vous recevrez de plus amples informations prochainement. Veolia et SUEZ continueront à fournir des informations actualisées et pertinentes par le biais de leurs canaux habituels et via ce site web. Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières mises à jour sur cette opération ou contactez-nous.

Puis-je échanger mes actions de SUEZ contre des actions du nouveau Veolia ?

Open

Cette offre en numéraire est ouverte à tous les actionnaires de SUEZ. Aucune décision n'a été prise à ce jour sur la possibilité d'une offre en actions.

L'opération doit-elle être approuvée par les actionnaires ?

Open

Le conseil d'administration de SUEZ a déjà accepté l'offre de Veolia de 20,50 euros par action (coupon joint) et la recommandation du conseil d'administration est attendue le 29 juin ou avant. Aucune autre action n'est requise à ce stade par les actionnaires avant la prochaine AG prévue le 30 juin.

Quand puis-je espérer recevoir le produit de la vente de mes actions SUEZ ?

Open

La clôture de l'opération est prévue pour la fin de l'année 2021. En tant qu'actionnaire de SUEZ, vous aurez la possibilité d'apporter vos actions après l'obtention de toutes les autorisations réglementaires nécessaires. Toutes les informations seront communiquées dans les meilleurs délais via les canaux habituels pour les investisseurs institutionnels comme particuliers. Pour toute question spécifique sur vos actions SUEZ ou Veolia, veuillez nous contacter.

FAQ

What are the terms of the deal between Veolia and SUEZ?

Open

The offer price is €20.50 per share (coupon attached), representing a significant premium on the intrinsic value of SUEZ, which can be redeemed wholly in cash. For more details on the agreement please read the press release issued on May 14th.

What are the next steps?

Open

On May 14th, Veolia and SUEZ signed a combination agreement confirming the terms of the agreement in principle announced on April 11th and confirming that both the closing of the public offer and the creation of the new SUEZ would take place simultaneously by the end of 2021. 

 

Expected timeline:

●        June 29th, 2021:

⇒      Recommendation from the SUEZ board on the public tender offer by Veolia

⇒      Filing of the revised information memorandum to the French stock market regulator (AMF)

⇒      Submission by the Consortium (Meridiam–GIP–CDC/CNP) of a binding offer for the new SUEZ

 

●        June 30th, 2021 – SUEZ AGM

 

●        July 2021 – Certification of compliance by the French stock market regulator

 

●        Q3 2021 – European Commission antitrust clearance

 

●        Q4 2021

⇒      Tender offer settlement and closing of Veolia’s public offer

⇒      Closing of the disposal process of the new SUEZ to the Consortium

When will the transaction be completed?

Open

SUEZ and Veolia have set the end of 2021 as a common objective for the simultaneous closing of the public offer and the sale of the new SUEZ to the Consortium, subject to regulatory and competition approvals.

Will Veolia need to raise capital?

Open

Veolia will raise between 2 and €2.5bn in further capital to finance the operation. To find out more on the agreement please read the latest press releases here.

Who will be on the management team of the merged entity?

Open

The success of this merger will come from the women and men forming the new group and a rigorous process will be initiated to identify talent from both businesses.

Who will be the shareholders of the new SUEZ?

Open

A Memorandum of Understanding was signed on May 14th by Veolia, SUEZ and the Consortium of investors composed of Meridiam, Global Infrastructure Partners (GIP), Caisse des Dépôts and CNP Assurances.

 

GIP and Meridiam will each hold 40 per cent of the new SUEZ, while CDC/CNP will take a 20 per cent stake. The Consortium’s offer also provides for an initial employee shareholding of three per cent, which can be increased to 10 per cent of share capital within seven years.

 

This agreement has been studied by the Boards of Directors of Veolia and SUEZ, which consider it to be in line with the objectives set out on April 11th. The Consortium confirmed its long term commitment to the new SUEZ whist supporting its development and growth.

As a shareholder in SUEZ what should I do now?

Open

As a shareholder you will receive further information in the coming months. Veolia and SUEZ will both continue to provide timely and relevant updates via their usual channels and this website. Sign up for the latest updates on the merger to stay informed or contact us here.

Can I swap my shares in SUEZ for shares in the new Veolia?

Open

This cash offer is open to all SUEZ shareholders. No decision has been taken to date on the possibility of an offer in shares.

Do you need shareholder approval for the deal?

Open

The SUEZ board has already accepted Veolia’s offer of €20.50 per share (coupon attached) and Board’s recommendation is expected on or before June 29th. No further action is expected from shareholders ahead of the next AGM scheduled on June 30th.

When can I expect to receive the proceeds of the sale of my SUEZ shares?

Open

The deal is expected to close by the end of 2021. As a SUEZ shareholder you will have the ability to tender your shares after all necessary regulatory approvals have been obtained. All details will be provided in due course via the usual communications channels for institutional and retail investors. For specific questions on your SUEZ or Veolia shares please contact us.